Hypnose

L’hypnose, pour quoi ?

 

Arrêt du tabac

Il est de plus en plus reconnu aujourd’hui que l’aide de l’hypnose pour arrêter de fumer est plus que bienvenue.

La volonté consciente peut être suffisante quand elle est assez forte, cependant l’aide de l’inconscient reste un atout majeur auquel nous n’avons que rarement accès.

L’hypnose permet d’accroître votre motivation et d’aider votre inconscient face au manque physique et psychologique. Sans compensation ou prise de poids, l’hypnose est une aide précieuse pour retrouver votre liberté.

 

Gagner son poids de forme

Les régimes, qui sont une des réponses les plus courantes dans la volonté de retrouver son poids de forme, sont souvent une réponse ponctuelle, pouvant faire défaut sur le long terme.

De nombreux éléments peuvent entrer en jeu quand il s’agit de retrouver son poids de forme. L’alimentation est bien sûr un élément fondamental pour la santé et l’harmonie du corps.

En complément, l’hypnose permet, dans beaucoup de cas, d’identifier l’origine d’une prise de poids. Ainsi, nous pourrons vous aider à avancer vers votre objectif tout en respectant les besoins de votre corps, pour retrouver un rapport sain à la nourriture et gagner votre poids de forme.

 

Angoisse, stress, phobies

Les angoisses, le stress, les phobies, sont souvent des réactions automatiques et inconscientes qui ne sont pas, ou plus forcément adaptées à la situation qui les a générées.

Que ce soit au quotidien, ou à la suite d’un traumatisme, ces émotions sont souvent refoulées ou incomprises et elles peuvent créer différents maux physiques ou/et psychologiques.

L’hypnose vous aide à comprendre, soigner et apprendre de nouvelles réactions et actions plus adaptées. Elle vous permet dans votre quotidien, d’apprivoiser ces émotions pour développer votre capacité à gérer les situations et évènements stressants, de manière calme et sereine.

 

Préparations aux examens

Avant de devenir Hypnothérapeute, nous avons étudié et travaillé la musique au sein de plusieurs écoles et conservatoires de niveaux supérieurs. Ce sont des lieux où la préparation aux concours peut devenir un art à part entière. Riches de ces expériences, nous vous proposons une préparation adaptée à vos besoins, à l’aide de coaching et d’hypnose. Et comme l’autonomie reste notre objectif principal, la préparation peut s’accompagner, si vous le souhaitez, d’un apprentissage de l’Auto-Hypnose pour garder ces outils avec vous, les transposer à de futures préparations ou d’autres domaines de votre vie personnelle.

 

Développement Personnel

À l’heure actuelle, la littérature abordant les sujets du bien-être, du développement personnel ou spirituel, foisonne. La recherche du bien-être et de l’évolution humaine est un sujet riche de sens et de connaissance pour beaucoup d’entre nous. L’hypnose qui travaille à partir d’un état de conscience modifié, fait partie de cette palette d’outils permettant une plus grande compréhension de soi et des autres.

Que ce soit par un travail en séances individuelles avec nous, ou par l’apprentissage de l’auto-hypnose pour développer cet outil au quotidien, l’hypnose apporte ses propositions et ses réponses aux différents questionnements que l’on se pose sur le fonctionnement de soi et son bien-être au quotidien.

 

Thérapie de Couple

L’amour est un des sentiments les plus forts qui soit. Il nous rend heureux, nous stimule et nous voudrions ne jamais nous en passer. C’est l’union de deux personnes comblées qui ont fait le choix de vivre et de créer ensemble. Et ce, en emportant et en partageant leurs racines et leur histoire de vie, construites par leur éducation familiale et sociale.

Après la passion et l’euphorie du début, les années passent et certains changements peuvent faire naître des peurs et créer des pertes de repères entrainant un déséquilibre dans le couple. Cette instabilité peut se cristalliser avec le temps si la communication s’interrompt. La distance s’installe entre les deux partenaires et l’écoute de l’autre devient alors difficile. L’incompréhension qui se manifeste isole et assombrit la complicité et la sexualité du couple. Les désirs s’évaporent, chacun se referme sur soi et le couple en arrive à une impasse.

La thérapie de couple, en Hypnose Humaniste, permet de travailler sur les blessures émotionnelles de chaque partenaire. Ces blessures inconscientes sont à l’origine de la majorité des conflits conjugaux. Travailler dessus permet de ré-ouvrir le dialogue pour retrouver l’équilibre, la compréhension et la sérénité de chacun. On apprend à nouveau à communiquer et s’écouter mutuellement pour créer ensemble un nouvel avenir plus stable et serein.

 

L’hypnose permet de traiter de nombreux sujets.

 

 

En plus des articles déjà présent sur cette page, elle est utile pour travailler sur les allergies, les deuils, les traumatismes, la gestion des émotions, manque d’estime ou de confiance en soi, dépression et mal-être, les douleurs chroniques (après la validation par écrit de votre médecin traitant concernant la pratique de l’hypnose pour les douleurs chroniques), coaching, changement de vie (naissance, divorce, déménagement, mariage…) préparation à l’accouchement, reconversion professionnelle, difficultés dans les relations humaines au niveau professionnel ou personnel etc.

 

 

Questions courantes

 

Déroulement d’une séance

Une séance d’hypnose se déroule en trois étapes :

– La première consistera, à travers une discussion, à exposer vos demandes et à trouver ensemble les solutions et les différents points d’accès aux changements que vous attendez.

– La deuxième partie consiste à entrer en état d’hypnose, pour faciliter le changement ou pour trouver de nouvelles ressources si besoin. Le travail sera différent et personnalisé en fonction de chaque personne.

– La troisième partie est un retour d’expérience à travers une courte discussion de la séance qui vient de se dérouler.

 

Suis-je hypnotisable ?

Et oui vous l’êtes !

Cet état est naturel et propre aux êtres humains et peut-être même à d’autres êtres vivants, d’après certaines hypothèses.

La seule différence entre les personnes va être le temps nécessaire pour entrer dans cet état. Certaines personnes rentreront plus vite que d’autres, mais au bout de vingt minutes tout le monde est capable de profiter de cet état et de l’utiliser.

 

 

Suis-je conscient de ce qu’il se passe durant la séance ?

L’entrée en hypnose crée un état très reposant et relaxant.

Cela se fait souvent d’une manière très douce. Donc vous serez conscient de tout mais d’une manière différente.

Les pensées, qui sont souvent très actives chez la majorité des gens, ralentissent et laissent place à une perception plus axée sur l’imaginaire à travers des images, une écoute de soi et des ressentis propres à chacun.

 

Peut-on rester en état d’hypnose ?

Pas du tout !

Il a été démontré que si on laisse une personne seule en état d’hypnose, elle en ressortira naturellement dans un temps maximum de vingt minutes.

Gardez en tête que c’est un état naturel, donc votre corps et votre cerveau gèrent cela par eux-mêmes et ils le font très bien.

Une autre possibilité, si vous pratiquez l’auto-hypnose (c’est à dire que vous savez vous mettre seul en état d’hypnose), c’est de vous endormir !

Quand on apprend à travailler seul en état hypnotique, on peut, au début, avoir tendance à basculer dans le sommeil. Comme tous les matins, votre corps et votre cerveau vous réveilleront naturellement quand vous aurez récupéré votre énergie !

Donc pour résumer quoi qu’il arrive, vous vous réveillez.

 

Peut-on me manipuler ?

Contrairement à l’idée générale que l’on se fait de l’hypnose, personne ne peut manipuler ou forcer quelqu’un à agir contre sa volonté en état d’hypnose.

L’hypnose de spectacle qui est souvent diffusée à la télévision pourrait faire croire que l’hypnotiseur peut endormir une personne sur le simple mot « dormez », mais la réalité n’est évidemment pas aussi simple.

Pour qu’une personne puisse vous hypnotiser, que ce soit de manière ludique ou dans un cadre de thérapie, vous devez en avoir envie. Personne ne pourra avoir d’influence sur vous si vous n’êtes pas d’accord pour découvrir cette expérience.

En hypnothérapie, il y a évidemment des techniques pour vous aider à trouver vos solutions mais votre volonté et votre accord sont indispensables pour que nous puissions vous aider.